Cercle Versaillais de Bridge

 

SEPTEMBRE AU CVB

 

Chers amis bridgeurs,

 

Très bonne nouvelle… nous allons enfin bientôt nous revoir et retrouver le plaisir de jouer ensemble au CVB ! La réouverture de votre club est en effet prévue le lundi 6 septembre, à 13h pour un premier tournoi à 13h45.

 

Pour vous recevoir dans les meilleures conditions possibles, nous avons défini un nouveau protocole sanitaire (détail ci dessous, à lire attentivement, il respecte bien sûr les recommandations de la FFB ); il ressemble beaucoup à celui de l’an dernier avec plusieurs différences : la présentation obligatoire du PASS SANITAIRE, l’installation de plexiglass sur les tables aux Archives, ce qui nous permet d’y rendre facultatif le port du masque.



Nous avons le plaisir de vous annoncer que le CVB et la FFB offrent la dispense de ticket jusqu’au 17 septembre pour les tournois en présentiel.  Vos tournois seront donc GRATUITS *. Vous pouvez donc, entre le 6 et le 17 septembre, inviter vos amis et connaissances à découvrir le club, les parrainer (voir votre récompense sur le site, dernière rubrique de votre page adhérents), et nous serons heureux de les accueillir gratuitement ; vous pouvez également visiter, avec eux, notre stand D06 au forum des Associations ce samedi 4 septembre Avenue de Paris, de 10h à 18h. 

 

Pour compléter cette bonne nouvelle, le CVB participe au 2 ème Festival des Simultanés, “Blake et Mortimer”, organisé par la FFB entre le 13 septembre et le 16  octobre.

Pendant cette période, nous vous proposons tous les après-midis à 13h45 du lundi au vendredi un simultané, avec deux autres bonnes nouvelles : doublement des PE et  suppléments offerts par les organisateurs la première semaine et réduits à 1€ les quatre semaines suivantes. Le Challenge du CVB est suspendu pendant cette période.

 

Vous retrouvez comme d'habitude les différents tournois sur notre site ou en cliquant ici. Notre priorité a été bien sûr la reprise des tournois en présentiel, mais nous avons programmé un tournoi le dimanche à 17h30 sur RealBridge, dès le 12 septembre (18 donnes - 3€, ou partie gratuite pour ceux qui ont gagné des parties gratuites - par exemple lors de nos deux intraclubs - et ne les ont pas encore utilisées !).

Les tournois d’accession reprennent le lundi 13 septembre à 9h (des parties libres sont proposées en parallèle), et le tournoi du jeudi soir le 10 septembre à 20h15 à la Rotonde (parking gratuit)

Jeudi, c’est Joker ! Vous pouvez venir seul(e) pour le tournoi de 13h45 ou celui de 20h15, vous êtes sûr(e) de pouvoir jouer.

Le mercredi, en alternance des deux Patton, un TR coté en IMP’S : de quoi vous entraîner pour les prochaines compétitions par quatre : composez dès maintenant vos équipes de Patton, à 4, et complétez votre entraînement à 2 les autres mercredis.

 

Et n’oubliez pas de consulter la page équipes compétitions de votre espace adhérents : vous y trouverez de nombreuses informations  et pourrez demander de l’aide pour trouver des partenaires et/ou des équipes…

 

Pour ceux qui ont envie de partager leur passion pour le bridge aux écoliers et collégiens, n'hésitez pas à rejoindre notre équipe d'initiateurs : consulter la page “apprendre” de notre site et les pages 10 et 11 de l'As de Trèfle que vous venez de recevoir… 

La jeune génération vous attend !

 

D’autre part, le pot traditionnel de rentrée,  peu adapté à la situation sanitaire, sera remplacé par une surprise qui vous sera remise le mardi 5 octobre  à la fin du tournoi !

 

Sinon, nous vous rappelons notre nouveau programme de formation “Perfectionnement pour tous” qui vous a été présenté par mail le 23 août : réunion d’information le vendredi 8 octobre à 10h et détail dans notre page Actualités.



Très bonne rentrée à tous !

 

*une gratuité plus étendue est offerte aux adhérents qui avaient renouvelé leur adhésion en 2020/2021

 


 

              PROTOCOLE SANITAIRE

 

Le CVB ouvre le lundi 6 septembre, et il a pris pour cela des dispositions pour accueillir les joueurs dans le respect des dispositions du protocole sanitaire mis en place par la Fédération Française de Bridge. Le protocole décrit ci-dessous pourra être modifié au fur et à mesure de l’évolution du cadre réglementaire et de la pandémie. 

La réouverture du CVB est conditionnée à l’autorisation préalable écrite de la Mairie de Versailles.

Le CVB a désigné un responsable Sécurité Sanitaire (Geneviève de La Rupelle) chargé de faire respecter ce protocole. 

 

  1. Obligations des participants

    • Présenter le pass sanitaire dès leur arrivée

    • se nettoyer les mains à leur arrivée en utilisant la solution mise à leur disposition à l’entrée des locaux

    • se nettoyer les mains avant et après l'usage des sanitaires et désinfecter les sanitaires à chaque utilisation à l’aide des lingettes mises à disposition

    • ne pas rester debout, s’asseoir à la table dès leur arrivée, et respecter les règles de distanciation lors de leurs déplacements.

    • s’engager à ne pas se présenter s’ils présentent des signes de contamination

    • apporter éventuellement des boîtes à enchères personnelles

    • Porter le masque lors des déplacements aux toilettes

 

  1. Obligation des responsables du CVB

Information

  • informer les adhérents (mail et mise en ligne sur le site) des mesures prises pour permettre la réouverture du CVB

  • avertir les adhérents qu’en cas de non respect de ces mesures, ils seront obligés de quitter les locaux immédiatement

  • afficher les protocoles des gestes barrières et de la distanciation physique (PJ)

Organisation

  • contrôler les Pass Sanitaires à l’arrivée des joueurs

  • mettre en vente des masques à l’accueil pour ceux qui souhaitent en porter

  • Installer des plexiglass sur les tables ou en leur absences, imposer le port de masques

  • organiser les tables selon le plan joint (PJ) pour les locaux des Archives

  • faire tourner les étuis qui ne servent qu'une fois par semaine

  • matérialiser au sol la circulation et les distances à respecter

  • supprimer les vestiaires et tout ce qui pourrait gêner les déplacements

Nettoyage

  • mettre à disposition à l’entrée des locaux et sur les tables des flacons de solution hydroalcoolique

  • mettre à disposition dans les toilettes des lingettes désinfectantes

  • maintenir le plus possible les portes ouvertes pour éviter la manipulation des poignées

  • aérer régulièrement les locaux

  • nettoyer les bridgemates au début et en fin de séance,

  • nettoyer quotidiennement les plastiques couvrant les tables

  • s'assurer auprès du service de nettoyage qu’il désinfecte quotidiennement les poignées de porte, les interrupteurs et les sanitaires



Motorisé par ZitePLUS 0.9.7  ,  Conception et réalisation : PoF  ,  0 hits, 0 visits, 0 today